Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 16:54

france-5523.JPGfrance-5488.JPG

 

A  Bouzigues, au Bord de l' Etang de THAU.

 

Une bonne dizaine  de restaurants, se partagent  la clientèle sur le port de Bouzigues.

A la recherche d'une table, j'ai souvent fait les cents pas avant de me décider;  toujours surpris de constater que certains établissements semblaient complets alors que d'autres étaient désertés. même emplacement, même produits, même tarifs, mais pourquoi une telle différence de fréquentation?.

france-5517.JPG

Dans "le quartier" des producteurs (huitres et moules)….

Restaurant:  Les Jardins de la Mer

Mon coup  de coeur de l'été  pour ce restaurant à l' écart du port, mais directement en bordure de l'Etang de Thau.

Coquillages et produits de la mer,  selon la pêche -  également quelques grillades de viandes à la carte (excellente viande).

Très belle terrasse, toute les places sont agréables et spacieuse, avec une superbe vue sur les parcs à huitres et le mont. st clair à  Sète.

C'est un restaurant de bon niveau, tout à fait abordable pour un budget raisonnable.

france-5379.JPG

Restaurant " Le Marin".

Dégustation de coquillages de l'Etang de Thau + carte variée des produits de la mer - Un des bons restaurants du port . En période estivale, les tables sont un peu serrées sur la terrasse, mais le personnel fait le maximum pour vous accueillir et vous servir dans les meilleures conditions. Dommage que vers 22h30 alors que plusieurs tables terminent leur repas, les autres tables sont nettoyées au Vigor. Le mélange des odeurs, c'est pas très réussi !

 

 

france-5466.JPG

Restaurent : les Rives de Thau - bon taux de fréquentations. Pourquoi cette appellation :" les Rives de Thau", pour cet établissement dont la terrasse est installée dans une impasse dans  l'angle d'une autre impasse. Un cadre banal - du mobilier bancal ( certaines tables possèdent une béquille, car elles reposent en partie dans une rigole ! ) Il ne faut pas s'attendre à de la "cuisine"; le restaurant affiche la couleur,: vente à l'emporter, moules marinières, sangria, plateau de fruits de mer…. et Pourquoi pas !!! - déguster sur le pouce chez un écailleur peut être un vrai bonheur !!!, sauf que là en plus, il semble y avoir un problème de service….le Personnel s' affère -  deux personnes pour une quarantaine de couverts - Accueillir servir, encaisser, débarrasser, dresser à nouveau, ….l'enfer!

 

 

A méditer : Le moins cher est toujours trop cher !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog d'aventuriernomade
  • : L'objectif du blog est de présenter et de partager des photos de voyage réalisées à coté de chez moi, comme à l'autre bout de la planète. Je post aussi des impressions et des informations, mais je n'ai rien à recommander - je propose à chacun de découvrir et d'apprécier...selon ses goûts et ses critères.D'AUTRES ALBUMS SONT DISPONIBLES SUR LA PAGE FACEBOOK : AVENTURIER NOMADE
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens